Escapade au Sri Lanka

Mis à part mes pinceaux et mes crayons, j’aime jouer les globes trotteuses, découvrir de nouvelles cultures, des personnes différentes, et de beaux paysages! Tout cela est très enrichissant et stimulant, surtout pour mes petits neurones afin d’avoir pleins d’idées et d’inspirations pour mon travail…et parfois, pour simplement se déconnecter de mon environnement.
J’ai effectué ces dernières années plusieurs voyages, et je profite de ce blog pour vous faire partager mes souvenirs de ces horizons lointains, je posterai de temps à autre un de mes voyage en images!

Et on commence par le SRI LANKA

J’y suis allée quelques années après le tsunami, une période où les touristes remettaient peu à peu les pieds sur cette île du sud de l’Inde, qui est restée très authentique.
C’est une île qui est, en grande partie, restée un peu sauvage. On oublie les autoroutes, les grands buildings, les centres commerciaux, il n’y en a pas!
La capitale est Colombo, au sud ouest de l’île, c’est la ville la plus moderne avec ses quelques immeubles en hauteur, commerces etc…car l’ensemble des villes du Sri Lanka est plus semblable à des villages, parfois à l’aspect très pauvre! Toutes ces petites villes sont éparpillées, pour les rejoindre il faut emprunter des routes à travers la jungle.

tof1

A mon arrivée, je suis allée à Pinnawella (de Colombo en allant vers le centre de l’île) voir les éléphants lors de leur baignade, c’était assez touchant de voir les petits bébés s’amuser dans la rivière. Bien sûr ce n’était pas des éléphants sauvages, ils faisaient partis d’un orphelinat, ils ont été récupérés blessés,  malades. Il y avait leurs éleveurs à côté, certains animaux enchaînés les uns les autres…c’était un peu triste à voir.

tof2

tof3

tof4

Ensuite, direction les temples, il y en a beaucoup! J’ai vu les principaux et les plus grands. A Kandy, Dambulla, Sigiriya.

tof5

tof6

Au passage, des petits singes très malins se postent sur les chemins devant les temples pour qu’on leur donne à manger et essayent de nous piquer nos affaires. Et ils font aussi leur vie au milieu des passants 😉

tof7

Bouddha géant allongé…

tof8

Au Sri Lanka, les bouddhas sont vraiment gigantesques!! On a un peu du mal à s’en rendre compte en photo…

tof9

Sigiriya, énorme rocher à gravir « Rocher du Lion », c’est à plus de 200m au dessus de la jungle. Une fois arrivée au sommet, j’ai pu admirer les ruines d’un ancien palais et un magnifique panorama de la jungle et de toute la région.

tof10

Au cours d’une ballade dans un jardin botanique  de Peradeniya, je suis tombée sur cet arbre, qui s’étale par ses branches, sur plusieurs mètres. De loin on aurait cru voir plusieurs arbres, mais c’était bien qu’un seul arbre!

tof11

Aperçu de la ville de Kandy

tof12

Tea Time à Nuwara Eliya…

tof13

…au passage, on passe prendre le journal…

tof14

…puis quelques fruits au marché…

tof15

Et on retourne dans la jungle à Kitulgala, faire une petite ballade et voir le lieu de tournage du film « Le pont de la rivière Kwaï »,et là il ne reste plus grand chose, le pont n’est plus là…Coucou au coq de la jungle!

tof17

Petit rencontre avec un confrère au bord d’une route.

tof16

« L’avenue des palmiers royaux »

tof20

Et puis comment ne pas finir par quelques moments de détente et de massages Ayurvédiques au bord de l’eau.
Avissavella, océan Indien.

tof18

Bye le corbeau!

tof19

 

Photos : Sabrina Hamiche



Laisser un commentaire

YOU MAY LIKE