Vernissage – Keith Haring – The Political Line

keith H9

Hier, j’ai assisté au vernissage de l’expo Keith Haring, au 104 à Paris, c’était l’évènement de ce début de printemps…il y avait du monde, faire la queue à chaque salle, bref il fallait être patient!

Keith H17     Keith H19

L’expo se présente en 4 salles, avec des sculptures sous la verrière. Au 104, sont exposées ses oeuvres « grands formats », et une rétrospective plus complète (250 oeuvres) sont exposées au Musée d’Art moderne.

Je commence par visiter la salle « Les Dix Commandements », ces sont 10 toiles de plus de 7 mètres de haut, dont la forme singulière évoque les tables de la Loi.

Keith H14

Keith H13

Keith H11

keith H12     Keith H10

Ensuite dans la deuxième salle, « Le Mariage du Ciel et de l’Enfer », toile de 100m². Oeuvre qui a servi de décor pour le ballet de Marseille en 1985.

Keith H15

Il soutient des oeuvres caritatives et participe à des manifestations contre le sida, d’où ses tableaux sur ce thème.

Keith H 4

Dans les deux dernières salles, on retrouve des bâches et panneaux, où l’artiste a évoqué deux thèmes, « les questions de l’environnement » et « vision monstrueuse d’un univers apocalyptique », servi de décor pour un bar à San Francisco.

 Keith H 2     keith H 5

Keith H16

Et pour finir, « Pop shop Tokyo », tout peint à la main du sol au plafond!

Keith H

Keith H3

Keith H20

Bon maintenant faut aller voir la suite au Musée d’Art Moderne…pour la rétrospective vous avez les dates ci-dessous!

keith H8     keith K 6

104                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   5 rue Curial                                                                                                                                                                                                                                                                                                              75019 Paris

Musée d’Art Moderne de Paris                                                                                                                                                                                             11 avenue du Président Wilson                                                                                                                                                                                                                                                                      75016 Paris



Laisser un commentaire

YOU MAY LIKE